Notre entreprise d’élagage est intervenue pour tailler des bois morts dans 4 chênes d’un parc arboré dans le quartier de Lardenne à Toulouse.
Comme à notre habitude, sommes intervenus avec nos cordes et nos baudriers. Nous privilégions ce type d’accès car nous sommes au plus proche de l’arbre et nous intervenons directement depuis le cœur du houppier ce qui nous permet de passer en revue l’intégralité de l’arbre. En effet, une nacelle ne peut intervenir que depuis l’extérieur de l’arbre. De ce fait, si le panier de la nacelle doit rentrer à l’intérieur du houppier, elle risque de casser des branches en progressant. De plus, les nacelles provoque un tassement du sol et risque de faire des ornières dans le parc.
Nous avons donc retirer les bois mort des arbres, certaines de ces branches mortes ont dû être mise en rétention au moyen de corde et de poulie pour ne pas abimer ce qui se trouvait au sol. Nous sommes ainsi intervenus sur un arbre qui surplombait un pont équipé de luminaire et d’un autre situé au-dessus d’une clôture. Les deux autres chênes surplombaient un petit chemin.
Si vous avez besoin d’une société spécialisé dans les travaux de taille des arbres en Haute Garonne, n’hésitez pas à faire appel à nos services.