Accueil > Abattage > Abattre un arbre dépérissant avec le pied malade proche Toulouse

Abattre un arbre dépérissant avec le pied malade proche Toulouse

Nous sommes intervenus pour retirer un peuplier altéré par un champignon au sud de Toulouse.

Il nous a fallu monter dans cet arbre qui présentait une faiblesse avérée depuis sa base pour procéder à son retrait sans endommager le mobilier urbain et les végétaux qui se trouvait à proximité.

Ce champignon (le polypore souffré) provoque une pourriture, dite « rouge cubique », qui neutralise la résistance du bois.

Du fait de son implantation en ville, de surcroît proche d’un accès piéton, ce feuillu présentait trop de risque et il fût nécessaire de l’abattre.

Pour pouvoir couper ce peuplier blanc en sécurité, nous y sommes montés au moyen de cordes et de griffes arboricoles. Nous avons procédé à la coupe des branches depuis la base vers la cime avant de descendre le tronc en petit morceau.

Une fois la quille réduite à une hauteur acceptable pour être abattu sans endommager les structures et les végétaux environnants, nous avons procédé la coupe de la souche au plus ras du sol.

A noter que l’arbre été tellement attaqué par ce champignon arboricole que la souche se désagrégeait uniquement sous le poids d’un homme

Nous procèderons au nettoyage complet de la zone de chantier afin de rendre les accès piétons de nouveau accessible au public.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
demander votre devis